IPTV

  • IPTV – comme une nouvelle source de revenus:

Les utilisateurs continues de croître plus vers le numérique avec chaque nouvelle cycle de développement de la technologie. Les consommateurs ajoutent lecteurs MP3, les set-top boxes (STB), les enregistreurs vidéo personnels (PVR), les appareils photo numériques et les téléviseurs haute définition à leur cache d'appareils de divertissement numériques.

De plus, les réseaux sans fil  viennent d’interconnecter plusieurs autres  composants les uns aux autres et à une nouvelle génération de décodeurs multimédias, ordinateurs de bureau et ordinateur portable PC conçus pour la maison numérique. La maison numérique n'est pas seulement une idée de l'avenir, c'est aujourd'hui. Et dans de nombreux foyers, la connexion à Internet pour partager des photos, télécharger la musique et vidéos MPEG-4, et rester en contact avec leur famille et amis, c'est la technologie DSL. Avec H.264/AVC, la prochaine avance pour la maison numérique est IPTV.

  • IP comme un marché des services de vidéo:

Vidéo sur IP, visible sur les téléviseurs, les décodeurs et les PC, on s'attend à ce qu’elles deviennent  une partie importante de divertissements pour toute la maison.

Cette croissance indique une tendance significative. Et avec des prévisions de recettes du marché garantissant une opportunité de marché pour les opérateurs télécoms prêts à investir dans l'avenir utilisant H.264/AVC.

  • La sécurisation de la solution IPTV:

La croissance rapide de l'IPTV a augmenté dans le monde de choix de divertissement et de programmation couplé avec des fonctionnalités innovantes et interactives. Cependant, les technologies qui ont fait IPTV possible posent également une menace permanente pour le modèle d'affaires qui sous-tend ces services. 

Les menaces de vol de service et le piratage de contenu sont des préoccupations légitimes des titulaires de droits et les opérateurs. Il est de la plus haute importance pour le succès continu de l'industrie IPTV que la technologie de sécurité deviens de plus en plus robuste peut être développé et déployé afin d'éliminer le vol potentiel de service et de contenu.

Les systèmes d'accès conditionnel traditionnels ont été conçus pour combattre les menaces à la sécurité dans les réseaux de diffusion à sens unique. Toutefois, cette approche n'est pas optimale pour les deux sens, les réseaux basés sur IP. D'où une mentalité différente et nouvelle approche était nécessaire pour IPTV, comme le prouve la solution commercialisé par la SOTETEL.

VCAS pour IPTV, alimenté par la troisième génération VCAS ™ 3 plates-formes, fournit une solution de sécurité de la télévision numérique complète pour les services de télévision à déployer sur les réseaux IP managé. VCAS pour IPTV exploite pleinement la puissance de l'infrastructure IP dans les deux sens toute en fournissant un niveau supérieur de contenu multi-écran et sécuriser une multitude de type d’accès  (set-top boxes (STB), PC / Mac, androïde,…)