Optimisation des Réseaux WAN

Les solutions d'optimisation des Réseaux WAN commercialisées par la SOTETEL, accélèrent l'envoi des données et l'exécution des applications sur l'ensemble du réseau, que ce soit au niveau du DATA CENTER, de l'infrastructure Cloud, des bureaux distants et même des employés mobiles. Elles offrent aussi une meilleure visibilité sur les applications du WAN.
Votre entreprise devient plus réactive et efficace ce qui fait gagner du temps et diminuer le coût de votre infrastructure informatique.

Présentation

Les solutions d'optimisation des réseaux WAN commercialisées par la SOTETEL peuvent transformer le mode de fonctionnement de votre entreprise en améliorant et en accélérant les performances des applications sur le WAN. Avec l'optimisation du WAN, l'infrastructure informatique offre un accès de type LAN aux données et applications dans toute l'entreprise, n'importe où et à tout moment. C'est le seul moyen de couvrir à la fois les employés mobiles, les bureaux distants et les DATA CENTER pour que le personnel des différents sites puisse collaborer en temps réel. Le tout en simplifiant les opérations et en améliorant la visibilité.

 

 

 

Nos Atouts

Les solutions d'optimisation des réseaux WAN commercialisées par la SOTETEL peuvent transformer le mode de fonctionnement de votre entreprise en améliorant et en accélérant les performances des applications sur le WAN. Avec l'optimisation du WAN, l'infrastructure informatique offre un accès de type LAN aux données et applications dans toute l'entreprise, n'importe où et à tout moment. C'est le seul moyen de couvrir à la fois les employés mobiles, les bureaux distants et les DATA CENTER pour que le personnel des différents sites puisse collaborer en temps réel. Le tout en simplifiant les opérations et en améliorant la visibilité.

Une productivité accrue et des processus métier améliorés

Accélérer vos applications, augmenter votre productivité et éliminer le problème de distance entre les bureaux, les employés mobiles et le DATA CENTER.

  • Augmenter de 5 à 50 fois (voire 100 fois dans certains cas) les performances de nombreuses applications couramment utilisées sur votre réseau.
  • Accélérer les opérations en diminuant le temps requis pour des opérations répétitives.
  • Assurer aux employés du monde entier un accès rapide et fiable aux données et aux applications. Délivrer des performances de type LAN aux employés mobiles, où qu'ils se trouvent. Favoriser la collaboration en temps réel, simplifier la communication et faciliter la collaboration entre plusieurs sites et l'externalisation.
  • Améliorer les modèles de fonctionnement appliqués entre plusieurs fuseaux horaires en accélérant le transfert de données et l'exécution de transactions, même sur des sites distants.
  • Exploiter pleinement les systèmes déjà installés que vous n'avez pas encore pu utiliser en raison de problèmes de performances.
  • Affirmer votre présence sur les marchés mondiaux avec moins de ressources et en exploitant le personnel et votre infrastructure comme s'ils étaient sur le même site.

Economiser et effectuer un retour sur investissement mesurable

Apporter une valeur stratégique, tout en aidant votre équipe informatique à éliminer les coûts inutiles de vos opérations.

  • Réduire la congestion du réseau et l'utilisation de la bande passante des réseaux WAN de 65 à 95 %.
  • Diminuer les coûts de serveur et les opérations de maintenance informatique de routine. Optimiser la consolidation des serveurs dans des DATA CENTER et utiliser la virtualité, sans impact sur les performances.

Accomplir des initiatives commerciales clés

Profiter de la nette amélioration des performances informatiques pour entamer des réels changements. Utiliser des puissants outils d'analyse des performances pour connaître rapidement le cœur du problème et exploiter-les pour adapter votre stratégie informatique à votre stratégie commerciale.

  • Consolidation et virtualité : centraliser votre infrastructure informatique afin de réduire les coûts, simplifier la gestion, renforcer la sécurité et respecter plus facilement les réglementations sans perturber les réseaux ni compromettre les performances ou frustrer les utilisateurs. Le tout en assurant une intégration transparente à votre application, réseau et technologie de stockage.
  • Collaboration : offrir à vos employés du monde entier la possibilité de partager des applications, des documents, des e-mails, des fichiers de conception et des logiciels comme s'ils travaillaient tous dans le même bureau. Réduire les délais de lancement, favoriser les modèles de développement entre plusieurs fuseaux horaires, équilibrer la charge de travail de manière optimale et flexibiliser davantage votre activité.
  • Accélération des services Cloud : allez au-delà d'une simple accélération de vos DATA CENTER en offrant un accès plus rapide aux infrastructures dans des environnements de type publique et privé. Tirer par des technologies les plus récentes, tout en réduisant vos coûts et en délivrant des applications plus performantes aux utilisateurs.
  • Continuité de l'activité et récupération après sinistre : diminuer la perte de données maximale admissible (RPO) de 90 % et réduire nettement la durée maximale d'interruption admissible (RTO) en optimisant la sauvegarde sur le WAN et le VPN actuels. Protéger les serveurs, les SAN, les NAS et même les machines des utilisateurs. Récupérer des données sur des machines virtuelles jusqu'à 50 fois plus rapidement. Assurez-vous que les employés puissent travailler au maximum de leurs capacités en cas de perturbations majeures ou mineures.
  • Visibilité : optimiser et contrôler pro activement les performances des applications, des serveurs et du réseau depuis une seule interface Web. Apprendre à mieux cerner les problèmes potentiels et à mieux comprendre dans quelle mesure les limites informatiques posent des limites commerciales.
  • Flexibilité : apporter une réponse rapide face à l'évolution des besoins professionnels, sans augmenter votre budget. Rendre votre infrastructure informatique beaucoup plus flexible. Localiser des centres des données et déplacer-les plus rapidement. Déployer des applications et des mises à niveau rapidement et efficacement.
 
 

 

 

Spécifications technique

Dans le contexte technologique actuel, la quantité de données ne cesse de croître avec le nombre de sites, l'employé est de plus en plus éloigné de son bureau, les réglementations s'accumulent et la demande en solutions informatiques augmente. Dans un même temps, il y a de moins en moins de temps et d'argent consacrés à l'infrastructure et aux ressources informatiques.

Les solutions d'optimisation des réseaux WAN commercialisées par la SOTETEL  vous offrent les outils nécessaires pour relever ces défis. Vous pouvez accélérer votre réseau, optimiser votre infrastructure et simplifier la gestion, tout en répondant aux besoins des environnements informatiques les plus complexes.

Des meilleures performances

Dynamiser les performances d'un large éventail d'applications parmi les plus prisées des entreprises

  • Augmenter de 5 à 50 fois les performances des applications et même jusqu'à 100 fois dans certains cas. Exploiter pleinement les applications dont dépend votre activité au quotidien, notamment le partage des fichiers, la messagerie électronique, les sauvegardes, le protocole SSL, les systèmes de gestion des documents, les outils informatiques ainsi que les solutions ERP et CRM.
  • Assurer aux employés du monde entier un accès rapide et fiable aux données et aux applications. Délivrer des performances de type LAN aux employés mobiles, où qu'ils se trouvent. Améliorer les performances DATA CENTER principaux et secondaires pour les processus de récupération après sinistre.
  • Relever les défis en cours concernant les performances des applications professionnelles. Améliorez la visibilité sur toutes les applications clés du WAN. Identifier rapidement les problèmes, résolve-les, confirmer leur résolution, créer des contrôles à l'échelle mondiale et optimiser les applications en vue de futurs besoins.
  • Traiter le bavardage des protocoles au niveau applicatif et TCP pour éliminer tout comportement inapproprié et réduire nettement les boucles redondantes

Une bande passante du WAN optimisée et des coûts de mise à niveau éliminés

Diminuer les coûts, le trafic et la congestion du réseau

  • Réduire l'utilisation de la bande passante, généralement de 60 à 95 %, en utilisant la déduplication des données pour toutes les applications TCP. Les données sont analysées au niveau octet, ce qui permet d'éliminer le maximum de données redondantes avant leur transmission sur le réseau.
  • Libérer de la bande passante pour d'autres applications, comme VoIP ou autres, afin d'optimiser leurs performances.

Une infrastructure et des opérations informatiques simplifiées

Optimiser votre environnement existant, réduire vos coûts informatiques et investir selon vos besoins réels

  • Tirer pleinement parti de votre infrastructure actuelle et réduire l'utilisation de la bande passante.
  • Procéder à un déploiement en quelques minutes en suivant un processus quasi plug-and-play.
  • Configurer, mettre à jour et surveiller les performances via une seule interface Web.
  • Faites évoluer facilement votre infrastructure, avec des centaines voire des milliers de bureaux distants et employés mobiles.
  • Prendre en charge les services VoIP, de vidéoconférence et QoS.
  • Bénéficier d'une meilleure visibilité sur votre infrastructure et analyser l'utilisation des ressources informatiques.
  • Mettre à profit ces capacités pour accélérer vos applications clés, ajuster avec précision vos systèmes et affecter des ressources répondant parfaitement aux besoins de l'entreprise.
  • Une parfaite visibilité permet de décomposer les données et de mieux comprendre le fonctionnement des applications, d'analyser les performances et de vous avertir en cas d'anomalie, d'identifier les sites qui profiteraient le mieux d'une optimisation plus poussée. Cette visibilité peut avoir des répercussions sur de nombreuses initiatives :
  • L'application et la gestion d'accords du niveau de service (SLA)
  • La mise en œuvre d'un dépannage plus rapide et le raccourcissement du délai moyen de réparation
  • La définition des conséquences d'une accélération des applications et de l'optimisation du WAN
  • L'analyse des futurs investissements informatiques par rapport aux priorités commerciales

Consolidation d'une infrastructure informatique sans compromettre les performances

Réduire les coûts, renforcer la sécurité et respecter plus facilement les réglementations

  • Regrouper plusieurs DATA CENTER mondiaux et régionaux, améliorer la cohérence des données et les performances. Déployer de nouvelles applications et des mises à jour rapidement et efficacement. Mettre en conformité plus facilement.
  • Consolider la périphérie du réseau, tout en continuant à délivrer des services essentiels (impression, DNS et DHCP) à tous vos bureaux distants. Utiliser un modèle de bureau distant sans serveur pour simplifier la gestion, diminuer les coûts, exploiter les ressources plus efficacement et renforcer la sécurité des données.
  • Regrouper les données de sauvegarde dans le DATA CENTER le plus accessible. Réduire les coûts de sauvegarde et de service, simplifier le stockage et la gestion hors site des supports, diminuer le temps consacré aux processus de sauvegarde manuelle et accélérer la récupération après sinistre. Assurer la continuité de l'activité même si des données du site principal sont perdues.