La Sotetel projette de réduire en 2021 ses effectifs de 15%
La Société Tunisienne d’Entreprises de Télécommunications (Sotetel) vient de publier ses indicateurs d’activité relatifs au 4ème trimestre 2020.
Le management de Sotetel a entrepris, dans ses projections pour l’année en cours, des actions. Et ce, en vue de renforcer la résilience de l’entreprise face aux conséquences de la crise sanitaire.
Il s’agit notamment de l’achèvement d’un plan social. Ce plan porte sur la réduction de 15% de l’effectif, avec comme impact brut (hors recrutement de quelques profils cibles et développement (projeté) de l’activité de sa succursale en France) la baisse d’environ 2 millions de dinars de la masse salariale. Et ce, à partir de 2021.
Notons que les charges de personnel ont atteint, au quatrième trimestre de l’année écoulée, un montant de 4 279 kDT. Soit une hausse de 4,3% par rapport au 4ème trimestre 2019.
Le management de société prévoit aussi la cession de la participation de Sotetel dans le capital d’ESPRIT. Et ce pour 11,850 millions de dinars. Soit la réalisation d’une plus-value de 11,720 millions de dinars.