Carrière

Pourquoi Sotetel ?

Sotetel est un acteur principal d’édification de nouvelles infrastructures de la technologie du numérique.

Nous opèrons dans un domaine d’activité de pointe et de grande mutation.
Nos ressources humaines font la force pour que nous soyons l’activateur d’intelligence à travers l’édification de nouvelles infrastructures de télécommunication.
Nos Femmes et nos Hommes sont au centre de la préoccupation de l’entreprise.

Nos offres d’emploi

Directeur du Développement Commercial

Le Directeur du Développement Commercial pilote la stratégie de croissance de la SOTETEL
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SPECIALISTE EN DEVELOPPEMENT RH

La mission principale est d'assurer la conception, la mise en œuvre et le suivi des projets
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TECHNICIEN SUPERIEUR EN TELECOMMUNICATION

La mission principale est d'assurer le déploiement des infrastructures réseau...
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Restons en contact

Envie d’accélérer la croissance de vos activités grâce à Sotetel ? Contactez les experts de notre service commercial et faites vos premiers pas avec le pionnier dans les télécommunications.

Directeur du Développement Commercial

Poste basé à : Siège social – Tunis (avec déplacements nationaux et internationaux)

Rattachement : Direction Générale

Mission :

Le Directeur du Développement Commercial pilote la stratégie de croissance de la SOTETEL sur les marchés nationaux et internationaux.
Véritable moteur du développement, il définit, déploie et supervise les leviers commerciaux en cohérence avec le plan stratégique de l’entreprise.
Il coordonne les équipes Sales, Pré-Sales, Marketing et Export pour atteindre les objectifs de croissance durable et d’expansion de la société.

Responsabilités clés

1. Élaboration et pilotage de la stratégie commerciale

Définir la vision et les objectifs SMART du développement commercial, alignés sur la stratégie globale.
Identifier les marchés porteurs et les nouvelles opportunités de diversification.
Superviser les réponses aux appels d’offres, le positionnement prix et la validation des offres.
Garantir la cohérence entre propositions techniques, besoins clients et rentabilité des projets.

2. Développement de partenariats et de nouvelles opportunités :

Développer un écosystème de partenaires permettant d’élargir l’offre de valeur, d’accéder à de nouveaux marchés et de renforcer la présence nationale et internationale de l’entreprise.
Identifier, initier et entretenir des partenariats stratégiques à fort potentiel (industriels, technologiques ou commerciaux).
Contribuer à la définition du positionnement commercial et de l’offre de valeur de SOTETEL, en étroite collaboration avec la Direction Générale et les équipes concernées.
Développer de nouveaux canaux de croissance et explorer des marchés émergents à forte valeur ajoutée.

3. Suivi et pilotage de la performance commerciale

Mettre en place des KPI pertinents et assurer un suivi régulier de l’activité.
Analyser le chiffre d’affaires, les marges et les cycles de vente.
Identifier les écarts et piloter les actions correctives.

4. Veille stratégique et concurrentielle

Surveiller les évolutions du marché et des attentes clients.
Anticiper les transformations du modèle commercial et adapter la stratégie en conséquence.

5. Management et développement des équipes

Encadrer, motiver et développer les équipes commerciales et avant-vente.
Fixer les objectifs, évaluer la performance et accompagner la montée en compétences.
Promouvoir une culture d’innovation, de collaboration et d’agilité commerciale.

Profil recherché

  • Formation : Bac +4 / Master / MBA (Commerce, Télécom, Systèmes d’information ou
    équivalent).
  • Expérience :
    - Minimum 15 ans dans le développement commercial, la vente de solutions techniques
    ou le business management.
    - Expérience managériale confirmée (5 ans minimum) dans la conduite d’équipes
    commerciales pluridisciplinaires.
  • Langues : Maîtrise du français et de l’anglais (écrit et oral).
  • Compétences clés :
    - Élaboration de stratégies commerciales et planifications stratégiques.
    - Maîtrise des leviers de rentabilité et du pricing stratégique.
    - Excellentes aptitudes en négociation et relation client.
    - Leadership, vision business et forte orientation résultats et client.
    - Capacité à fédérer, inspirer et piloter la performance.

Date limite : 21 novembre 2025