Carrière

Pourquoi Sotetel ?

Sotetel est un acteur principal d’édification de nouvelles infrastructures de la technologie du numérique.

Nous opèrons dans un domaine d’activité de pointe et de grande mutation.
Nos ressources humaines font la force pour que nous soyons l’activateur d’intelligence à travers l’édification de nouvelles infrastructures de télécommunication.
Nos Femmes et nos Hommes sont au centre de la préoccupation de l’entreprise.

Nos offres d’emploi

BTP EN TELECOMMUNICATION

La mission principale est d’assurer l’installation, le raccordement et la relève des dérangements des lignes en fibres
Consulter l’offre

INGENIEUR D’AFFAIRES DATA CENTER & CLOUD COMPUTING

Principalement la mission est d'assurer les opérations technico-commerciales.
Consulter l’offre

Restons en contact

Envie d’accélérer la croissance de vos activités grâce à Sotetel ? Contactez les experts de notre service commercial et faites vos premiers pas avec le pionnier dans les télécommunications.

TECHNICIEN SUPERIEUR SUPPORT APPLICATIF

Poste basé à : Territoire tunisien

Rattachement : Unité IT / Direction Générale

Niveau : Technicien Supérieur / Licence en Informatique

Type de contrat : CIVP

Mission :

La mission principale d'un technicien supérieur en support applicatif est d'assurer le support fonctionnel de niveaux 1 et 2 pour les utilisateurs des applications métier, en identifiant et résolvant les problèmes récurrents. Il suit la gestion des tickets jusqu'à leur résolution, participe à la mise en production des nouvelles versions, effectue des paramétrages simples, et forme les utilisateurs sur les bonnes pratiques et les nouvelles fonctionnalités des applications.

Compétences techniques :

1. Applications Métier :

Connaissance des outils et applications spécifiques de l'entreprise (ERP, CRM, systèmes de gestion d'entreprise, etc.).
Capacité à comprendre les processus métier pour mieux cerner les besoins et les problèmes des utilisateurs.

2. Systèmes et Bases de Données :

Bonne connaissance des bases de données (SQL) pour effectuer des requêtes.
Capacité à identifier les problèmes liés aux interactions entre l’application et la base de données.

3. Outils de Support :

Maîtrise des outils de gestion de tickets (Jira, ServiceNow, GLPI).
Familiarité avec des outils de monitoring et de diagnostic applicatif.

4. Connaissances en Infrastructure :

Notions sur les systèmes d’exploitation (Windows, Linux).
Connaissances de base en réseau (TCP/IP, VPN, Firewall) pour diagnostiquer les problèmes de connexion aux applications.
Compétences personnelles
Esprit d’analyse Rigueur et Organisation.
Capacité à collaborer, à coordonner et à communiquer.
Réactivité : Gestion des incidents en respectant les délais.

Date d'expiration : 17 Novembre 2024

BTP EN TELECOMMUNICATION

Poste basé à : Territoire tunisien

Rattachement : Directions Techniques et pôles régionaux / Direction Générale

Niveau : Brevet de Technicien Professionnel

Type de contrat : CIVP

Mission :

  • Vous serez chargé d’assurer l’installation, le raccordement et la relève des dérangements des lignes en fibres optiques dans les délais fixés pour une meilleure qualité perçue par le client. A ce titre, vous aurez à manipuler et maintenir le matériel et les accessoires des réseaux d’accès en fibres optiques afin de satisfaire les clients et de respecter les engagements de SOTETEL.

Compétences techniques :

Maitrise les règles d’ingénierie des réseaux locaux optiques FTTH et FTTx.
Connaissance de l’architecture des réseaux locaux optiques.
Connaissance de manipulation des appareils de mesure soudeuse, power mètre, réflectomètre.
Aptitudes à commercialiser les produits GPON et FO internet aux clients finaux
Compétences personnelles
Capacité d’intégration et d’adaptation au milieu de travail
Sens de la rigueur, de la planification et de l’organisation
Capacité à collaborer, à coordonner et à communiquer
Orientation Client / Résultat
Maitrise de la langue Anglaise est apprécié

Date d'expiration: 24 décembre 2024.